'>

Keraunos  Wundermap    Station de Languidic   SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   METO TROPICALE

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/station de Languidic, pour les images satellite: SAT24

Le webmaster

Bienvenue    Me contacter     Mes notes  Mes derniers blogs  Les réseaux sociaux

Mes astuces  Google Analytics
_____________________________________________________________

Le webmaster:

Originaire d'Inguinel(56240), je suis résident au bourg de Quistinic depuis 2003 après une carrière passée essentiellement à l'étranger chez Total , en tant qu'ingénieur E&P (Exploration/Production) au Moyen Orient,Extrême Orient, en Europe du nord ....; le métier de pétrolier ne s'invente pas( déplacements fréquents,expatriations en famille, postes variés...); je vous fais grâce des détails des missions diverses d'un bout à l'autre du globe et d'autres ont repris le flambeau depuis , avec de nouveaux challenges; de mon côté, avec le recul,  j'admets que ce fut aussi une expérience extraordinaire avec ce groupe pétrolier pendant une trentaine d'années .

J'avais cependant décidé depuis longtemps de poser mes valises en Bretagne pour la retraite avec Anne-Marie , mon épouse; dès 1979, date de l'acquisition de notre propriété, rue d'Hennebont,on s'est intéressé à Quistinic ; pour les vacances d'abord et puis , on y est encore , on est resté : pour le calme et la tranquillité, la proximité des grands axes , mais aussi la simplicité , le vivre ensemble, comme beaucoup d'entre vous sans doute...

Personnellement, je m'y trouve bien et mon épouse aussi je crois  ...Tout comme d'autres Quistinicois(es) dans cette petite commune qui a beaucoup de charme; en particulier pour ceux qui viennent trouver un havre de paix! En y réfléchissant bien , ce fut un critère décisif en ce qui nous concerne.

Quistinic: nous avons une nature préservée, peu de tracas que les citadins connaissent en permanence; pas de souci pour les places de parking , ni de harcèlement quotidien :embouteillages,contraventions, fourrière.
. comme dans certaines grandes villes : Paris ou Londres..... et où bon nombre d'entre nous ont sans doute vécu ; et puis, que nous manque-t-il finalement?

Je n'ai jamais oublié le terroir breton, le retour aux sources. Je souhaitais surtout le calme après une vie professionnelle bien remplie ; j'en ai rêvé de ce retour et j'y suis depuis plusieurs années ; croyez -moi j'apprécie mes marches quotidiennes souvent solitaires à la campagne,les  rencontres fortuites ; celles-ci me font découvrir ce qui m'a beaucoup manqué : un chevreuil qui traverse la route,un bagad sur notre petite place St Mathurin , une petite discussion avec une personne que je croise régulièrement lors de mes marches quotidiennes.... ou un autre évènement que l'on capte tout simplement; et des évènements de la vie locale, j'en vois tous les jours!


Quistinic est une petite perle avec sa nature préservée ,certes un peu enclavée mais avec beaucoup d'autres atouts qui ne sont pas à négliger non plus ...la meilleure preuve? Ses habitants qui n'hésitent pas à partager un peu d'eux-mêmes, de leurs savoirs ... Merci à tous et à toutes!


J'y suis, j'y reste et je m'y sens bien ; je m'exprime en toute liberté avec tous et toutes en fonction de mes rencontres quotidiennes .

C'est vrai aussi que je suis  retraité et c'est sans doute aussi plus facile pour mon épouse et pour moi-même que pour d'autres personnes , toujours en activité et la vie d'aujourd'hui n'est pas simple , nulle part je pense; c'est ainsi que je voulais vivre ma retraite après les "turbulences" internationales de ma vie professionnelle; et quelque part, je pense l'avoir mérité aussi.

Pour information:Je ne suis pas informaticien , mais les techniques internet me sont assez familières;j'essaie à ma façon de relayer l'information communale en particulier et je remercie mes lecteurs de leur fidélité;pour moi,c'est beaucoup déjà de pouvoir communiquer et d'échanger, de partager
.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter/Facebook,Google+.

A bientôt.