'>

Keraunos  Wundermap    SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/stations locales, pour les images satellite: SAT24

samedi 30 juin 2018

Suivi des orages


On risque d'avoir encore des manifestations orageuses assez importantes chez nous à Quistinic...Pour les suivre, c''est sur le blog d'Hubert.

Vous avez beaucoup de sites spécialisés en ligne sur mon blog en haut de page avec Sat 24, Keraunos,Météo France...Si vous voulez que je vous donne quelques explications supplémentaires , n'hésitez pas à me contacter à partir du blog.

Cliquez ici pour suivre la progression de l'activité orageuse.... et allant sur Kéraunos site spécialisé.Surveillez les points rouge à 1 h.

Cliquez ici  ensuite pour suivre les évolutions des perturbations affichées par radar et satellite ; les cartes radar sont les plus détaillées , avec des informations données en temps réels (d radar <300 km de portée horizontale).....sur Wundermap.

Nb: Pour les 2 sites,  il suffit ensuit de zoomer avec la molette , pointeur  dirigé sur votre région,votre ville , votre village pour voir tout celà en détail et prendre les dispositions pour vous protéger.

Conseils:
Si vous voyez que les pertubations se rapprochent à quelques km de chez vous : débranchez en premier: la ligne Télécom orange qui va de vos appareils connectés à votre box ( c'est l'élément le plus sensible à la foudre) ; débranchez aussi  physiquement le secteur de la prise murale; ne laissez pas vos appareils en veille.

 En plus , si vous êtes sur la TV  par TNT (rateau) et non pas avec le décodeur et l'ADSL , je recommande aussi de  débrancher le câble reliant l'antenne de toit extérieure à votre téléviseur ainsi que  la prise secteur d'ailleurs.

Idem pour tous vos autres appareils sensibles , antant que possible... Il y a quelques centaines de milliers de volts à chaque décharge de foudre !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le jugez utile.Les commentaires pourront être supprimés par le webmaster (i.e propos tendancieux, incompréhensibles voire injurieux);les commentaires anonymes ne seront pas acceptés non plus.


Si vous voulez rectifier,rajouter des informations, laissez votre commentaire ici ou contactez-moi par email.

Hubert