'>

Keraunos  Wundermap    SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/stations locales, pour les images satellite: SAT24

vendredi 2 février 2018

Pour Louise

Une journée de solidarité pour une vie plus confortable
Dimanche 4 février, à la salle polyvalente de Quistinic s'organise une journée de solidarité pour Louise, 14 ans, une enfant du village.
Louise a une maladie neuromusculaire, qui l'oblige à rester dans un fauteuil roulant. Le handicap de cette jeune enfant est très contraignant.



Elle est scolarisée dans une IME (Institut Médico-Educatif) à Caudan. 
Depuis des années, les parents de Louise font tout ce qu'ils peuvent pour rendre la vie de leur fille plus confortable, mais financièrement, cela devient très difficile sachant que la maladie est évolutive et qu'il faut des moyens techniques adaptés : une salle bain adapté, un nouveau fauteuil roulant, un appareil auditif, et autres équipements...
Pour palier aux besoins de Louise, et améliorer son quotidien une association "Les Petits Soldats de Louise" a vu le jour le 18 novembre 2018, et à cette même date, Le Club de Hand de Baud a organisé une journée pour Louise.
En effet, Stéphane Le Quintrec, entraineur des U15 (moins de 15 ans) Locminé, accompagné des enfants, de parents, et de bénévoles ont choisi de s'investir en organisant un match et dont les bénéfices ont été reversé à "l'association des petits soldats de Louise".
Grâce aux sponsors du club, des maillots ont été créé à l'effigie "des Petits Soldats de Louise".
" Je voulais montrer aux jeunes que parfois il y a des choses plus importantes qu'un match à gagner. Cela permet d'associer le sport et le handicap, et d'aller chercher au fond de soi-même, des efforts physiques et mentales" souligne Stéphane " et certain d'entre nous seront également présents le 4 février pour la journée de solidarité pour Louise à Quistinic".
Les festivités débuterons avec une randonnée familiale organisée par l'Association des Veilles Pierres de Quistinic avec un départ libre de 9h30 à 11h depuis la salle polyvalente (de Quistinic) ; retour à la même salle, et avec 3 circuits :
une randonnée de 2h : 8 km,
une randonnée de 2h30 : 10 km,
une randonnée de 3h : 13 km.
Cette randonnée sera suivie par un repas de crêpes à partir de 12h, d'un concours de dessin à 14h30 pour enfants et adultes, et de 14h à 17h d'une balade en calèche, et Christophe Trosseau vous proposera votre caricature.

Vente de croissants dans plusieurs hameaux de Quistinic proposée par l'Association Tintamarre et l'Association La Pause Café de 9h à 11h.

De nombreuses associations de Quistinic, de Baud, des bénévoles, et des amis, ainsi que des commerçants de la région se mobilisent et font tout pour que cette journée soit une réussite et redonne le sourire à Louise et ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le jugez utile.Les commentaires pourront être supprimés par le webmaster (i.e propos tendancieux, incompréhensibles voire injurieux);les commentaires anonymes ne seront pas acceptés non plus.


Si vous voulez rectifier,rajouter des informations, laissez votre commentaire ici ou contactez-moi par email.

Hubert