'>

Keraunos  Wundermap    SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/stations locales, pour les images satellite: SAT24

jeudi 21 novembre 2013

Nouveau redécoupage des cantons.. çà va encore chauffer!

Vous trouverez ci-dessous les travaux de notre ministère de l'intérieur ( source du document)! Bon , ceux qui y sont , ont des ordres gouvernementaux et travaillent  aussi comme vous et moi,  mais sur quoi au juste?  Il faut redécouper et ils sortent les ciseaux bien sûr. Comment découpent-ils et avec quels objectifs , on n'en sait rien...

La France jacobine en action..pour décentraliser, réduire nos dépenses, siimplifier ? Heureusement que nos journaux locaux nous informent bien  , car l'administration  travaille dans son coin , sans contact réel avec la population des territoires...C'est pour celà que çà fonctionne si bien d'ailleurs!

Vous ne l'avez peut être pas vu sur vos journaux , mais nos cantons de Bretagne et en particulier ceux du Morbihan, vont disparaître ...pour 1/2  (de 42 à 21 cantons).

Mais, nous ne sommes pas les seuls concernés  non plus.C'est un peu pareil en France sur un grand nombre de départements ..Ceci sans doute pour supprimer  dans quelques années aussi  le département au profit de la région; l'administration avance masquée.

Quistinic , canton de Plouay en 2014 ... ? Non, vous avez faux.. Quistinic sera demain dans le canton de  Guidel ! Cliquez sur la carte et faites vous-mêmes votre avis sur ce redécoupage!

 Bien entendu , tous ceux qui vont perdre leur fauteuil risquent de ne ne pas apprécier...Normal.Droite et gauche confondus d'ailleurs.

 Synergie? décentralisation? Re-découpage ou charcutage électoral par le ministère de l'intérieur? C'est vous qui voyez.. Moi, j'essaie de comprendre  et  vous informerai sur mon blog dès que j'en saurai plus  !!!

Je pensais que nous avions des préoccupations plus importantes en France et en Bretagne dont l'emploi, la fiscalité, la mondialisation....je ne vois pas de lignes directrices pour résoudre nos problèmes actuels ou même pour donner une amorce de solution; sinon , celle de réduire les strates administratives... On ne va donc pas supprimer les départements, par contre ce à quoi on assiste est bel et bien une étape dans cette direction.

Je vais suivre ce sujet qui je suis sûr nous tient tous à coeur ... Pour en savoir plus,suivre ma rubrique dans le libellé " Pays de Lorient".



vannes.jpg (1179×951):

'via Blog this'