'>

Keraunos  Wundermap    SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/stations locales, pour les images satellite: SAT24

samedi 17 août 2013

Statistiquement...Clément Ader avait raison!

 Cliquez ici  et vous ne perdrez pas votre temps!

Je vous laisse découvrir ce nouveau site sur le trafic aérien en temps réel , mais on s'arrête où dites donc?  çà vole beaucoup à certains endroits , mais peu au dessus de nos têtes vers Lorient/Vannes tout de même, non?

.....on a donc moins de chance qu'un avion nous tombe dessus à Quistinic qu'au dessus de Paris et ses banlieues, c'est évident...

Je vais vous laissez découvrir vous-mêmes combien d'avions sont au dessus de vos têtes à un moment donné, lors de la visite de mon site ...surprenant, à suivre !!!

 C'est un site en ligne, et  à la mn près on sait qui vole au dessus de nous ; il ne me manque plus que la liste des passagers! Whaooooooo!!!!

Par contre, elle est où la décentralisation?Pas beaucoup d'avions chez nous , donc il faudra que je recherche aussi du côté de notre Grande Muette...Trop excentré chez nous? Je ne le crois pas...

Le Jacobinisme, la centralisation, , vous connaissez, aussi ? Nous, il nous faut aller à Paris, voire à Nantes  chercher la plupart de nos avions internationaux...passer à la caisse par les fourches caudines de x et y, les taxes toujours et encore....

On ne peut pas libérer des fréquences, rallonger une piste si nécessaire vers Lann Bihoué ? Je demande à voir l'utilisation  et le partage des pistes aussi entre le civilm et le militaire.

Ces cartes ont peut être  de quoi effrayer certains gaulois que le ciel ne leur tombe sur la tête. ainsi que les supersticieux aussi d'ailleurs.!!! Mais pour moi ce n'est pas en Bretagne, que l'on risque un accident sur piste ou hors piste vu la fréquence des avions!!! Messieurs les élus, désenclavez notre Bretagne svp.

Nb: Vous verrez qu'il y a beaucoup de passagers au dessus de Paris(Orly, CDG...) mais si vous voulez vivre à Londres...alors là ,il vous faudra des boules Kies. Pas terrible non plus  à mon avis...

 Notre Dame des Landes là dedans? Je pense que l'on ferait mieux( çà n'engage que moi) de reprendre les fréquences de l'Aéronavale et d'y faire venir des Low Costs à Lorient..Non? Il y a beaucoup d'espace inutilisé( non rentabilisé) me semble-t-il , n'est-ce pas Norbert? Et çà coûterait moins cher, non?

Le Ministère de la Défense peut-il nous expliquer aussi  pourquoi il faut que j'aille à Nantes pour prendre un avion pour aller en Europe du Sud ? Voire à Lille pour un Eurostar?

Cliquez sur chaque avion pour avoir les détails de chaque vol...et vous vous ferez votre idée de l'utilisation de l'espace aérien..

Vous retrouverez ce lien colonne de droite, trafic aérien...ainsi que dans mon édito ou dans ma toolbox.