'>

Keraunos  Wundermap    SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/stations locales, pour les images satellite: SAT24

jeudi 22 août 2013

Nouvelle formule pour GOOGLE MAPS...

Google n'en finit pas de nous étonner et je viens de découvrir la  nouvelle formule de Google Maps . Je l'ai testée en utilisant " Quistinic" comme mot clé pour ma démo....Très efficace à priori.

Je vois que Google a mis sur ses serveurs MAPS une formule qui intègre: la cartographie, les photos, le Street View 3 D, les itinéraires, les POIs, le trafic !!! Et ce n'est sans doute pas terminé...

Mode d'emploi:
Tapez : "Quistinic" tout simplement dans le moteur de recherche de Google MAPS et cliquez en bas sur les vignettes photos ; vous découvrirez des photos ( les miennes notamment), mais celles  aussi réalisées  par d'autres collaborateurs (photos intallées sur les serveurs Google et qui sont aussi dans le domaine public).

Des photos  que vous pouvez agrandir, admirer....et qui défileront comme vous le souhaitez ; Je pense que Google utilise un  algorythme qui sélectionne les photos de manière automatique , fonction du nombre de visites par exemple, car nos photos ont des compteurs  et ce sont les ordinateurs qui les sélectionnent . Bon , à voir de plus près tout de même pour le référencement optimal!

Cette nouvelle présentation intègre aussi  "Street View" que vous connaissez sans doute déjà sous une autre forme ( en déplaçant le petit bonhomme sur la carte) ;  Maintenant , vous pouvez cliquer  sur la route ,puis  avancer pour découvrir notre village par petites touches ; on doit pouvoir visualiser aussi le trafic, mais pour Quistinic, pas de souci , on n'en est pas là !!! Donc , si j'ai bien compris le GPS, le Trafic en temps réel vont s'intégrer aussi dans Maps.

Les  photos de votre village vous sont proposés automatiquement par Google quand vous tapez un lieu donné...Ce sont vos photos, les miennes que vous avez positionnées vous-mêmes sur MAPS, Panoramio , Picasa. .qui arriveront sur les photos de Maps si vous vous servez bien de la géolocalisation.

NB:J'ai tapé "Quistinic" dans MAPS , je reconnais mes propres photos de Panoramio, photos géolocalisées (positionnées sur une carte Maps),  avec un accès public et non privé ; elles sont ensuite relevées automatiquement par les serveurs de Google....Eh! oui, c'est ainsi que çà fonctionne!

Un progrès? c'est sûr pour un outil de recherche  comme Google :  tout est à portée de ses ordinateurs/serveurs presque automatiquement; les photos pour être visible doivent donc être publiées sur le web , être dans le domaine public et aussi être géolocalisées, voire explicitées si on veut apparaître sur le moteur Google (vous pouvez mette des commentaires/descriptions...).

Pour résumer, il suffit donc de taper le mot clé  et vous avez tout ou presque...sur votre recherche( les photos, le Street View 3D, les POIs, le Trafic ; en tout cas l'essentiel est là , je pense....A suivre!

Vous pouvez répéter l'exercice  avec la Ville ou le village de votre choix et vous obiendrez des résultats similaires.

Mon analyse de la nouvelle version de maps n'est pas encore terminée,  en particulier sur les mobiles(smart phones)...mais la nouvelle puissance de l'outil MAPS n'est déjà plus à démontrer  à mon avis.

A bientôt.