'>

Keraunos  Wundermap    Station de Languidic   SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/station de Languidic, pour les images satellite: SAT24

dimanche 3 février 2013

Connaissez vous AUDELOR?

Non? Alors, vous devriez vous informer car c'est une association  loi 1901 qui décide  de notre futur.
Sans contrepartie pour nos petites entités communales comme Quistinic? A-t-on un recours possible? Ce sont des questions qu'il faut se poser avant que le "Pays de  Lorient" ne devienne réalité.Devons-nous épauler nos élus dans ces réflexions ? Autant de questions posées.
Le site: Audelor


J'ai compris que l'Etat Français a lancé un vaste programme de réorganisation de ses régions en unités dites de "Pays" dont un redécoupage administratif  de la Bretagne et  la création de 26 Pays ; ce sont les pays dits de  loi Voynet de 1999 . Et apparemment, on y va tout droit, dans moins d'une année, sans que nous autres citoyens en ayons réellement pris conscience?

Car ce ne sera sans doute pas qu'un programme de traitement des déchets ou de traitement d'eau potable...Les transports, la fiscalité , le logement social sont autant d'autres sujets qu'il faut aborder.

En ce qui nous concerne dans le pays de Lorient, le rouleau compresseur de Lorient Agglomération et de ses satellites (très urbanisés) est en marche pour trouver de l'espace vital ; le schéma est non seulement valable pour le passage de Quistinic vers sa nouvelle destinée mais aussi  pour d'autres petites communes comme la nôtre vers le "le Pays de Lorient"!

Ceci me laisse songeur, car notre autonomie subira la loi du diktat du plus grand nombre, comme d'habitude; c'est de la démocratie que celà ? Je suis un peu effrayé personnellement  par ces mastodontes en termes de budget , de pouvoir décisionnaire concentré entre les mains de quelques élus ; tous n'ont sans doute pas un mandat électif , à peine une mission. Donc , je ne signe pas personnellement non plus un chèque en blanc.

Je vous laisse découvrir et vous faire votre propre idée sur la question...et si vous voulez en savoir encore un peu plus , cliquez sur "Le Pays de Lorient" .

Si vous aussi ne comprenez pas bien ce qui se passe, vous pouvez toujours me contacter .