'>

Keraunos  Wundermap    Station de Languidic   SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/station de Languidic, pour les images satellite: SAT24

mardi 1 mai 2012

Mes peintres préférés..et l'impressionnisme.

Bien sûr, qui n'a pas entendu parler de l’impressionnisme et de ses peintres géniaux .. C'est un moment majeur dans la peinture française, européenne, voire mondialisée déjà avec Gauguin et ses séjours exotiques ou Van Gogh , peintre flamand  !!

Je pense qu'à défaut d'être un artiste moi-même, je peux au minimum vous faire découvrir et partager des oeuvres majeures comme celles qui sont présentées sur le blog de Quistinic.

Ce sont pour moi des moments particuliers et que je souhaite partager avec mes lecteurs.

Ceci étant dit, je reste un adepte du clavier Azerty, mon péché mignon, mais j'aime aussi avoir cette fenêtre ouverte sur l'extérieur!!!.Donc abusez du blog pour autant que celà vous plaise; c'est à moi d'animer cette petite fenêtre que l'on appelle un écran !!

J'espère en tout cas que cette série sur nos peintres de l’impressionnisme vous plaira à toutes et à tous; ce n'est qu'un début après Monet et Van Gogh !!!

Renoir, Cézanne...et d'autres sont presque prêts à être publiés ! Quelle époque que ce début de 19 ème tout de même!! Regardez-les bien ces chefs d'oeuvre , et si vous appréciez la peinture vous verrez qu'ils partagent tous une même époque, mais avec un style personnel à chacun d'entre eux..C'est ainsi que je le perçois en tout cas.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le jugez utile.Les commentaires pourront être supprimés par le webmaster (i.e propos tendancieux, incompréhensibles voire injurieux);les commentaires anonymes ne seront pas acceptés non plus.


Si vous voulez rectifier,rajouter des informations, laissez votre commentaire ici ou contactez-moi par email.

Hubert