'>

Keraunos  Wundermap    Station de Languidic   SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/station de Languidic, pour les images satellite: SAT24

mardi 20 mars 2012

Quelques remarques d'Hubert sur la Sécurité Internet de vos supports

Comme vous l'avez constaté , je  travaille en  ce moment sur les méthodes de piratage et la meilleure manière de les contrer; la technique informatique est devenue bien plus sophistiquée qu'auparavant avec les techniques dites Cloud (nuage, ou serveurs en ligne) ainsi qu'avec l'explosion des supports comme les smart phones, les portables, les tablettes ou les hybrides. C'est devenu bien  compliqué...

Le piratage de la messagerie de M.B (phishing) m'a aussi fait prendre conscience que nous n'avons pas tous  les mêmes méthodes de travail, la même compréhension et le même discernement face aux technologies actuelles... normal!! Beaucoup de personnes peuvent tomber dans ces leurres, parfois convaincants....

Je travaille en particulier sur un dossier de Sécurité , à destination de mes lecteurs...Ce n'est pas simple comme vous avez pu le constater.Mais vu l'activité du site, j'ai fait le choix de contrôler l'accès à certaines données de Sécurité et à mes recommandations personnelles; inutile de donner des munitions aux personnes mal intentionnées, non?

J'ai donc mis en place une identification des internautes pour effectuer un filtrage actif des visiteurs sur mon blog  ; il faudra donc montrer patte blanche si vous souhaitez en  savoir plus sur certains sujets sensibles, comme la Sécurité!!

Un conseil : protégez déjà vos données en passant à la sécurisation en 2 étapes sur votre compte Google ! Et si vous voulez en savoir plus, cliquez sur : "Contact-Webmaster" ou remplissez le formulaire demandé par Google  pour pouvoir consulter les messages ayant trait à la Sécurité .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le jugez utile.Les commentaires pourront être supprimés par le webmaster (i.e propos tendancieux, incompréhensibles voire injurieux);les commentaires anonymes ne seront pas acceptés non plus.


Si vous voulez rectifier,rajouter des informations, laissez votre commentaire ici ou contactez-moi par email.

Hubert