'>

Keraunos  Wundermap    Station de Languidic   SAT 24 ::   Prévisions  Neige  Jet stream  Temp  Vents  Pluie

Breizh meteo   Météo tropicale

Votre météo locale, ci-dessus...Pour les orages: Keraunos, pour les images radar: Wundermap/station de Languidic, pour les images satellite: SAT24

jeudi 15 mars 2012

Premières précautions à prendre pour les utilisateurs Gmail, ayant été piratés...Très important


Mes recommandations Gmail:

Si vous avez un compte Gmail, je vous conseille déjà de vérifier votre profil  dans les paramètres et d'activer la validation en 2 étapes, si vous ne l'avez pas encore fait. Vérifier aussi que vous avez activé les adresses de récupération vers d'autres adresses non Gmail..Votre compte sera beaucoup plus dur à pirater, mais aussi plus facile à récupérer en cas de perte de compte; notez les codes qui vous sont donnés et copier-les en lieu sûr.

Dans les paramètres de votre messagerie Gmail , utiliser toujours le protocole https...Il est plus sécurisé.

Ensuite,je vous conseille de faire une sauvegarde de vos contacts, en utilisant la fonction exporter(contacts/plus/exporter) , en fichier .csv; elle sera copiée sur votre disque dur dans le téléchargement.Vous devez ensuite crypter le fichier.

Mettez votre fichier crypté  .csv sur une clé USB , un disque dur externe ou non crypté sur un serveur type coffre fort si vous avez un compte de ce genre.

Faites aussi une copie de vos contacts de temps en temps pour ne pas perdre tous vos contacts d'un seul coup....quand on pirate votre messagerie , vous n'y avez plus accès!

Ceci vous permettra d'alerter tous vos contacts immédiatement en cas de piratage ; de les importer dans une autre messagerie que vous devrez créer, le pirate ayant bloqué l'accès à votre propre messagerie et à vos contacts, le tout ayant été piraté.

Si d'autres souhaitent copier leurs mails sur un disque dur, je leur indiquerez prochainement  une méthode que j'utilise moi-même, à titre de sauvegarde ; de même, si vous voulez utiliser votre messagerie hors connection, c'est aussi possible.C'est un autre sujet que je vous développerai  prochainement.

Regardez bien vos messages; s'ils sont douteux prenez un avis, mais attention au phishing; on vous demande toujours de confirmer que pour ne pas fermer votre compte G mail(voire un autre), que vous devez fournir votre mot de passe de messagerie... NE TOMBEZ PAS DANS CE PANNEAU!!!!

Le logo de Gmail est là, l'arnaque est en place pour ceux qui n'ont pas assez de sens critique ; mais attention aussi à vos banques , vos assurances.....le procédé est en place, bien rôdé.

Je vous conseille de fermer aussi votre messagerie lorsque vous surfez sur internet; certains peuvent récupérer des informations cruciales!!!

Les arnaques viennent de là : pièces jointes ou sollicitations par Gmail ou e mail...Ne répondez jamais et n'ouvrez pas les PJ si vous avez un doute sur la provenance. Scannez -les par un antivirus avant de les ouvrir...Prenez conseil!!!!

Vous retrouverez tous mes conseils informatiques dans mon édito, au fur et à mesure dans la  section Libellés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire si vous le jugez utile.Les commentaires pourront être supprimés par le webmaster (i.e propos tendancieux, incompréhensibles voire injurieux);les commentaires anonymes ne seront pas acceptés non plus.


Si vous voulez rectifier,rajouter des informations, laissez votre commentaire ici ou contactez-moi par email.

Hubert